CONDITIONS GÉNÉRALES - PETIT GÉNIE 18 DÉCEMBRE 2021
- Généralités et champ d'application
- Les conditions générales de vente (ci-après dénommées ″GTC″) s'appliquent à l'achat de tous les produits, services d'abonnement et cartes cadeaux qui sont proposés par LITTLE GENIUS.
- En utilisant notre site Internet, en achetant ou en vous abonnant à nos services, vous acceptez les présentes CGV. Veuillez les lire attentivement, car elles peuvent avoir été modifiées depuis votre dernière visite. Nous pouvons réviser ces CGV à tout moment. Toute révision sera publiée sur ce site web. En continuant à utiliser le site web, vous indiquez que vous comprenez et acceptez les CGV telles que révisées.
- Les conditions du client qui contredisent ou s'écartent des présentes CG ne seront pas reconnues, sauf si LITTLE GENIUS les a acceptées au préalable et par écrit. En passant commande, le client confirme l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les conditions posées par le client qui sont en contradiction avec les présentes conditions générales sont sans effet.
- L'objet du contrat est la vente et la livraison associée de coffrets d'abonnement de jouets pour bébé ou de jouets pour bébé individuels sélectionnés (les " services LITTLE GENIUS "). Il comprend nos services d'abonnement. LITTLE GENIUS propose à l'achat des coffrets composés de 5 articles ou plus de jouets pour bébé (un "set" chacun). Les articles individuels contenus dans les boîtes respectives sont sélectionnés par LITTLE GENIUS. Les jouets sont uniquement proposés en tant que set et ne peuvent pas être achetés individuellement (sauf s'ils sont répertoriés séparément dans la section "Autres jouets étonnants" du site web).
- La vente a lieu dans la boutique en ligne à l'adresse www.little-genius.ch et/ou www.littlle-genius.net (que ce soit sur la version desktop ou mobile).
- La présentation des marchandises et des services d'abonnement affichés dans la boutique en ligne avec les prix associés doit être comprise comme une invitation au client à soumettre une offre (demande de conclusion d'un contrat) (invitatio ad offerendum). Le processus de commande s'effectue en remplissant le formulaire au format électronique et en l'envoyant en cliquant sur le bouton "ACHETER" dans la boutique en ligne. Le client soumet ainsi une offre ferme à LITTLE GENIUS pour l'achat des produits commandés. La demande / l'offre est considérée comme acceptée par LITTLE GENIUS par la passation d'une commande dans la boutique en ligne ou sous une autre forme écrite (y compris, mais sans s'y limiter, par e-mail, par le formulaire de contact sur le site Web ou par courrier) ou avec l'expédition du ou des articles.
- PETIT GENIE a le droit de refuser une offre sans en indiquer les raisons. Veuillez noter qu'à titre exceptionnel, nous ne sommes pas tenus de livrer votre commande en cas d'inexactitude, d'erreur, d'indisponibilité du produit ou pour toute autre raison. Votre commande est exclusivement basée sur les informations que vous avez fournies à cet effet, et nous pouvons nous fier à leur exactitude et à leur exhaustivité. Par conséquent, vous garantissez l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations.
- Lors de la commande de produits et/ou de la création d'un compte client dans la boutique en ligne, le client est invité à s'enregistrer et à fournir ses données personnelles. Lors de la saisie des données nécessaires à l'enregistrement, le client est tenu de fournir des informations véridiques et complètes. Le client est également tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. L'enregistrement est confirmé immédiatement après l'envoi de l'enregistrement. Si les données personnelles changent, il est de la responsabilité du client de mettre à jour les données modifiées dans son compte utilisateur. LITTLE GENIUS sauvegarde les données saisies dans la base de données des clients conformément aux exigences de la protection des données. Ces données sont utilisées pour le traitement des commandes et l'établissement des factures.
- Le client est seul responsable des contenus qu'il publie dans les zones accessibles. Ceux-ci ne doivent pas violer les droits de tiers. Il n'existe aucun droit au stockage ou à la publication des contenus postés, tels que les évaluations de produits.
- Le client doit s'abstenir de toute perturbation du site www.little-genius.ch et/ou www.little-genius.net ou de toute autre utilisation des données accessibles en dehors de l'usage interne de la plateforme respective. Les manipulations effectuées dans le but d'obtenir des paiements non autorisés ou d'autres avantages au détriment de LITTLE GENIUS ou d'autres parties concernées peuvent, outre les conséquences juridiques, également entraîner la perte de l'accès à www.little-genius.ch et/ou www.little-genius.net. Les clients sont autorisés à utiliser l'offre en ligne dans le cadre de la disponibilité respective. Le contenu ne peut être utilisé qu'à des fins privées et non commerciales.
- Il n'existe aucun droit à un accès permanent au site Internet ou à l'accès aux données ou autres services proposés. LITTLE GENIUS ne garantit pas non plus que la plate-forme ou certaines parties des services soient disponibles à tout moment.
- Nous nous efforçons de rendre le site Internet complet, précis et utile à nos clients. Néanmoins, il peut arriver que certaines informations contenues sur le site Web soient incorrectes, incomplètes ou inexactes, ou semblent inexactes en raison du navigateur, du matériel ou de toute autre technologie que vous utilisez ou d'autres erreurs. Nous nous excusons par avance de toute erreur de ce type qui pourrait entraîner un prix incorrect, une description inexacte ou l'indisponibilité d'un article, ou qui affecterait autrement votre commande. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs (que ce soit en modifiant les informations sur le site Web ou en vous informant de l'erreur et en vous donnant la possibilité d'annuler votre commande) ou de mettre à jour les informations sur les produits à tout moment sans préavis.
- Nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience possible et les meilleurs produits pour tous les âges ; toutefois, vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement (à l'exception des options d'abonnement payantes) via la page du compte sur le site Web ou par courrier électronique à l'adresse info@little-genius.ch. Vous devez mettre à jour votre compte sur le site web au moins 10 jours ouvrables avant la date de votre prochaine facturation bimestrielle. Si vous n'annulez pas votre abonnement au moins 15 jours ouvrables avant la date de facturation bimestrielle suivante, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour la période applicable suivante. Il continuera à être renouvelé au tarif bimestriel en vigueur.
- Votre abonnement se poursuivra automatiquement jusqu'à ce que vous l'annuliez ou que LITTLE GENIUS ne propose plus de produits pour l'âge de votre enfant. La gamme LITTLE GENIUS peut s'étendre à des enfants plus âgés au fil du temps. En outre, si vous avez initialement payé votre abonnement à l'avance, à la fin de la période d'abonnement payée à l'avance, votre abonnement sera automatiquement renouvelé sur la base d'un paiement à l'utilisation (c'est-à-dire que vous serez facturé et débité au moment de l'expédition de chaque boîte), à moins que vous n'annuliez ou ne choisissiez de payer à l'avance à nouveau.
- Pour connaître les autres conditions générales applicables à nos abonnements, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées (FAQ) sur notre site web.
- Dans la mesure du possible, les produits sont mis à disposition ou livrés dans les délais de livraison spécifiés, qui sont indicatifs (couvrant généralement une période de 5 jours ouvrables après réception de la commande). Si la commande ne peut être exécutée en tout ou en partie, le client sera informé de cette indisponibilité. Les produits qui ne peuvent être livrés temporairement sont réservés pour le client ; la commande du client est maintenue. LITTLE GENIUS informera le client de tout retard de livraison. Les retards de livraison allant jusqu'à un mois au-delà du délai de livraison prévu n'autorisent pas le client à refuser d'accepter les articles commandés, à annuler le contrat, à réclamer des dommages et intérêts ou à réclamer le prix d'achat.
- LITTLE GENIUS ne livre actuellement que des clients et des adresses en Suisse. Les articles seront envoyés par la Poste suisse. La participation du client aux frais d'expédition pour cet envoi standard est à partir de CHF7.00 (selon le poids) jusqu'à un prix de vente de CHF75.00 par commande. En général, il n'y a pas de frais d'expédition au-delà d'une valeur de vente de CHF75.00 par commande.
- Les dommages de transport doivent être signalés immédiatement, mais au plus tard trois jours ouvrables après la livraison. Si le(s) bien(s) présente(nt) des dommages extérieurs (emballage), le client doit mentionner la mention "sous réserve" ou une description écrite détaillée des dommages sur le bulletin de livraison. Si le client ou le destinataire de la/des marchandise(s) découvre des dommages à la marchandise qui peuvent être retracés jusqu'à la livraison, le client est en droit de refuser la réception de la marchandise et de le mentionner avec la mention ″transport damage″ sur le bon de livraison. Si le client découvre des dommages aux marchandises après la réception et le déballage des marchandises, il doit immédiatement, au plus tard dans les trois jours ouvrables, soumettre une plainte comprenant des photos de la ou des parties endommagées à info@little-genius.ch.
- Si le client a des questions sur les frais d'expédition, LITTLE GENIUS est joignable à l'adresse info@little-genius.ch.
- La marchandise commandée reste la propriété illimitée de LITTLE GENIUS jusqu'à ce qu'elle ait été correctement payée.
- Les profits et les risques sont transférés au client dès la remise de la marchandise au fournisseur (expéditeur, transporteur) pour expédition ou livraison à l'adresse indiquée par le client.
- Le client supporte les dommages résultant de l'utilisation de la poste, du téléphone, du fax, du courrier électronique ou d'autres moyens de transmission ou de transport, notamment en cas de malentendus, de perte, de retard, de mutilations, d'irrégularités ou de doublons, pour autant que LITTLE GENIUS ait fait preuve du soin habituel.
- Les prix indiqués par LITTLE GENIUS au moment de la commande sont applicables. Les prix manifestement erronés sont sans engagement. Les prix sont exprimés en francs suisses (CHF) et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale (si applicable). Tout changement du taux d'imposition peut affecter le prix des produits. LITTLE GENIUS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, étant précisé que le client ne sera facturé que le prix indiqué le jour de la commande dans la boutique en ligne. Tout abonnement ou option d'abonnement payé d'avance que vous avez déjà payé à la date de cet avis ne sera pas affecté par ce changement de prix pour la durée en cours de l'abonnement / option d'abonnement payé d'avance. Les quantités de certains produits peuvent être limitées, et le stock ne peut pas toujours être garanti.
- LITTLE GENIUS peut proposer des soldes et des offres spéciales via sa boutique en ligne. Ces offres ne sont valables que tant qu'elles sont publiées sur le site web et ne peuvent être réclamées rétroactivement.
- Vous nous autorisez (et tout processeur de paiement) à débiter votre méthode de paiement pour tous les achats que vous effectuez. LITTLE GENIUS offre la possibilité de payer par Apple Pay, carte de crédit (Visa, Master, Amex) ou PayPal.
- Le client reçoit des instructions pour le processus de paiement avec sa commande. Tous les paiements par carte de crédit sont traités par Stripe (à part PayPal). Les données sont cryptées à l'aide du protocole SSL et transmises pour traitement et manutention. Avec PayPal, les coordonnées bancaires sont stockées une fois lors de l'inscription, à partir de là, vous ne payez qu'avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. D'éventuels frais de la société de carte de crédit peuvent vous être facturés.
- Pour le paiement sur facture (c'est-à-dire nos options d'abonnement bimensuelles), vous recevrez la demande de paiement / la facture correspondante par e-mail. La facture est due dans les 10 jours suivant la réception de cet e-mail et les produits ne seront expédiés que s'ils sont reçus à temps. Dès que le paiement a été reçu, LITTLE GENIUS envoie au client une confirmation par e-mail indiquant la date de livraison prévue. Si, malgré la date d'échéance, le paiement n'est pas effectué dans le délai de 10 jours, même après une nouvelle demande, la commande sera caduque sans que LITTLE GENIUS soit tenue de livrer. Pour les détails concernant la résiliation dans les délais de nos plans d'abonnement, veuillez vous référer à la section 4 des CGV.
- La garantie des articles achetés est limitée aux garanties des producteurs respectifs. Les réclamations cessent d'exister en cas de manipulation inappropriée ou d'intervention personnelle.
- Dans la mesure où les dispositions légales le permettent, toute responsabilité pour des dommages, pour quelque raison juridique que ce soit, est exclue. En particulier, il n'y a pas de responsabilité pour les dommages, les dommages indirects ou les dommages consécutifs causés par le personnel auxiliaire.
- En cas de défauts de fabrication du produit acheté par le client, la garantie de LITTLE GENIUS se limite à la reprise du produit, à son échange ou au remboursement du prix d'achat, à condition que le client respecte un délai de 14 jours après avoir reçu la marchandise. LITTLE GENIUS est en droit de proposer un remplacement ou une réparation. Les droits de garantie à l'encontre de LITTLE GENIUS ne peuvent être exercés que par le client immédiat et ne sont pas transmissibles.
- Pour retourner un produit, le client doit d'abord envoyer un e-mail, comprenant le numéro de commande, l'article et la raison du retour, au service clientèle à l'adresse info@little-genius.ch. De même, si vous recevez un envoi incomplet de produits, veuillez nous contacter à l'adresse info@little-genius.ch. Si le client ne contacte pas le service clientèle en temps utile, LITTLE GENIUS est en droit de refuser un retour. En outre, la marchandise doit être retournée dans un état impeccable, non endommagé et original et dans son emballage d'origine à LITTLE GENIUS, Rennweg 15 CH-8001 Zurich, Suisse, immédiatement et dans tous les cas dans un délai de 14 jours à compter du jour où le client a soumis la résiliation (sinon le droit de retour expire). LITTLE GENIUS se réserve le droit de refuser le remboursement jusqu'à ce que la marchandise ait été renvoyée ou que la preuve du retour ait été fournie. En cas de retour, le client supporte tous les frais occasionnés par le retour (livraison et retour).
- Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont ou deviennent inefficaces, nulles ou inexécutables, cela n'affecte pas la validité, l'efficacité et l'applicabilité des autres dispositions.
- Le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction est Zurich, Suisse.